LABIONDA MONFERRATO BIANCO D.O.C. – SAUVIGNON BLANC

AZIENDA VITIVINICOLA LA BARETTA  FONTANILE ALTO MONFERRATO PIEMONT ITALIE

Robe et nez

La robe est or pâle, chatoyante. Le vin s’ouvre rapidement dans le verre et exprime des arômes délicieux de fleurs de jardin et de pâtes de fruits à chaire blanche. De belles jambes grasses et régulières révèlent les arômes le long de la dégustation. Le vin est pur et manifeste un terroir élégant travaillé avec maitrise et respect. Ce Sauvignon est délicat et élégant.

Service et gastronomie

Ce vin élégant se dégustera dans un verre fin pas trop petit et accompagnera tous vos repas depuis les apéros en verrines, aux entrées multiples, charcuteries fines, fromages légers, pâtes, poissons, crustacées, terrines de poissons et légumes, viandes blanches.

Saveurs

Directement la bouche est soyeuse et élégante. Ce Sauvignon sans agressivité offre une mâche onctueuse dont l’équilibre entre la fraicheur et le gras du vin est des plus agréables. Il relate les saveurs des pâtes de fruits à chair blanche, prunes, les fleurs blanches, la feuille de vigne en finesse et sur millésime plus chaud le miel et les fruits de la passion. Le climat ici joue un rôle très modérateur et permet un grand panel d’arômes selon les millésimes. Le producteur joue le rôle principal quand à la structure du vin. Fermentation en cuves inox pendant 40 jours. Elevage en cuve inox pendant 10 mois. Alcool: 13 % Production : 5.300 bouteilles annuelles.