Mas Donis barrica rouge

CELLERS CAPCANES  TARRAGONE MONTSANT PRIORAT Espagne


Cépages et premières impressions

85% Grenache – 15% Syrah. Robe rubis aux reflets violets. Belle matière souple et chatoyante, vin vibrant et très naturel. Les premières senteurs sont naturelles aux fruits très murs de cassis, framboises, cerises griottes noires juteuses. Viennent ensuite les feuilles de thé et en évolution le poivre noir, le tabac à priser léger et la vanille.

Pour infos

Neuf mois d’élevage en fûts américains et français. Chauffe des fûts légère à moyenne, Trois mois de repos en cuve avant la mise en bouteilles. Le grenache est âgé de 60 ans, la Syrah de 5 à 15 ans. Altitude plus ou moins 400 m.

Service

Le vin se boit dans des verres moyens et arrondis pour faciliter l’expression du terroir et ouvrir son bouquet.

Saveurs

Le vin est charmant, gouleyant et personnel en premières sensations au nez. Les saveurs sont de fruits très murs et odorants de cassis, framboises, griottes noires juteuses et feuilles de thé. Le passage en fût révèle de subtils accents vanillés. La mâche est gourmande sur un très bel équilibre, l’élevage très approprié apporte un fin boisé et révèle un vin de grand plaisir. La qualité de production, la qualité du terroir et la qualité du rendu des parcelles entretenues au naturel et avec respect font de Mas Donis Barrica un très beau vin de dégustation.

Cuisine

Des entrées aux plats principaux, tout est possible avec ce vin.

Garde

5 à 6 ans de cave sont possibles. Pas de décantation.