TRES MATA CRIANZA 100% TEMPRANILLO

AZIENDA VEGA DE YUSO RIBERA DEL DUERO  QUINTANILLA DE ONESIMO ESPAGNE

Infos

100 % Tempranillo. 14 mois d’élevage en fûts de bois. Alcool 13.5°.

Robe et saveurs

Robe très colorée et sombre sur des tons rubis, violets et bruns. La texture est compacte et chaleureuse aux multiples reflets naturels et scintillants. Au nez des arômes de cerises noires juteuses, de framboises, de mûres sauvages et de terre. Le vin est élégant très savoureux sur les aspects nobles du terroir, le respect général apporté à son élaboration se ressent intensément dans l’équilibre des saveurs, son élevage de 14 mois en fûts de bois patine sa forte personnalité. Ce vin a la mâche dense longue et gourmande, le fondu fruits/caramel est très étonnant et reste en mémoire longtemps. Les saveurs de café moka, vanille et toastées sont subtiles mais omniprésentes sur toute la longueur de bouche. Vin idéal pour des dégustations fines entre amis et connaisseurs.

Service

Décantation d’une heure pour épaissir sa chair et relater les arômes intenses de moka et de caramel. Verres Grands Crus indispensables.

Cuisine

Privilégier les viandes grillées, charcuteries odorantes, viandes et plats mijotés, tous plats cuisinés. Vin de garde au gout marqué.

Garde

Se gardera plus ou moins 10 ans selon vos caves.